Nos produits

securise
securisevisamastercardpaypalvirementcheque

Domaine d'application :

Les conditions générales de vente précisent et expliquent les conditions et procédures de commande, livraison et paiement ainsi que les éventuels retours des produits commandés par les personnes physiques ou morales (désigné ci-après « CLIENT »).

 

Les conditions générales de vente sont celles en vigueur le jour de la validation de la commande du CLIENT.

 

Les CGV sont accessibles à tout moment sur le site : www.caravaning-univers.com et en commandant, le CLIENT certifie avoir pris connaissance et avoir accepté des CGV.

 

Commande des produits :

 

Toute commande passée sur le site www.caravaning-univers.com constitue un contrat entre le CLIENT et www.caravaning-univers.com et implique obligatoirement, sans réserve, l’acceptation des CGV. Le CLIENT reconnaît alors avoir la capacité (âge, autorisation) pour contracter et acquérir les produits proposés sur le site www.caravaning-univers.com .

 

Afin que le CLIENT puisse identifier et choisir le produit dont il a le besoin avant de confirmer sa commande, www.caravaning-univers.com  décrit et illustre, dans la mesure du possible, les dimensions et capacités des produits mis en vente sur le site. Le CLIENT est alors responsable de toute commande passée selon les informations disponibles sur les produits commandés.

 

Les photos et illustrations des produits mis en vente sur le site www.caravaning-univers.com sont des photo de représentation. Le Client peut alors se référer au descriptif du produit ou prendre contact avec le service client joignable par téléphone, mail ou courrier pour toute information complémentaire.

 

La disponibilité des produits peut êttre consultée par le CLIENT sur simple demande au service client ou en appellant l'assistance téléphonique, si en dépit de notre vigilance, le produit commandé s’avère non disponible, www.caravaning-univers.com s’engage à vous fournir le produit épuisé sous un délai de 30 jours (hors produits sur mesure).

Pour les essieux sur mesure, le délai de préparation et de mise à la cote est d'environ 15 jours ouvrés.

 

Toute commande passée ne sera définitive que par l’envoi d’un mail d’acceptation et de confirmation par www.caravaning-univers.com .

 

Tarifs et Règlement :

 

Tous les prix figurant sur ce site s'entendent en Euro et toutes taxes comprises. Toute commande destinée à l’exportation sera réglée en TTC et le CLIENT devra alors récupérer la TVA par ses propres moyens. www.caravaning-univers.com s’engage à fournir tout document nécessaire à la récupération de ces taxes.

 

Les prix peuvent changer et varier plusieurs fois dans l’année. Les produits sont facturés au prix figurant sur le site au moment de la commande.

www.caravaning-univers.com conserve la propriété des produits jusqu’à paiement effectif de l’intégralité du prix et se réserve le droit de refuser la livraison de toute commande émanant d’un CLIENT qui n’aurait pas réglé une partie ou l’intégralité d’une commande précédente.

 

Lors de la commande, le CLIENT est invité à verifier que le prix des produits commandés conrrespond à celui qui apparaît sur la page mise à jour du site www.caravaning-univers.com et non pas à une page perimée obtenue grâce à un resultat obtenu sur un moteur de recherche.

 

Les données communiquées par le CLIENT sont enregistrées lors de la commande parwww.caravaning-univers.com et font preuve de la transaction effectuée entre le CLIENT etwww.caravaning-univers.com et seront utilisées pour le traitement et l’expedition de la commande, le Client s’engage alors sur l’exactitude de ces informations. Après validation de la commande un mail sera envoyé au CLIENT pour récapituler sa commande et confirmer ses coordonnées et l’adresse de livraison, le CLIENT est invité à vérifier ces informations afin d’éviter toute erreur pouvant engendrer un retard de livraison dont les coûts supplémentaires seront, dans ce cas, à sa charge.

 

Le reglement est exigible au moment de la commande. Le CLIENT pourra alors regler sa commande par :

 

Carte Bancaire : Les données sont échangées en mode crypté et ne sont pas enregistrées sur le serveur du site www.caravaning-univers.com , le CLIENT devra alors les communiquer à nouveau lors de ses prochaines commandes sur le site.

Les Cartes Bancaires émises par des banques domiciliées à l’étranger doivent absolument être des cartes internationales.

 

Chèque bancaire : la commande du CLIENT est reservée pendant 7 jours, au-delà de ce délai, et sans réception du chèque du CLIENT, elle sera annulée. 

La commande n’est traitée qu’à réception et après validation du chèque de règlement du CLIENT. Le délai de traitement des chèques est de 7 jours ouvrés.    

  

PayPal : Pour bénéficier de ce mode règlement, le CLIENT doit posséder un compte PayPal. En payant avec ce mode de règlement ce sont les conditions générales de PayPal qui s’appliquent.

 

Livraison et Echange :

 

La livraison est effectuée sur toute la France Métropolitaine hors Corse à l’adresse indiquée par le CLIENT lors de sa commande. Pour toute commande passée depuis un pays de l'Union Européene, en Corse, DOM TOM ou pays étranger, un supplément sur les frais de transport sera demandé au CLIENT, ce dernier est tenu de contacter caravaning-univers.com avant toute commande, dans le cas contraire, un conseiller caravaning-univers.com prendra contact avec le CLIENT avant la validation de la commande afin de régler le supplément de frais de transport.

Le délai de livraison comprend le délai de préparation (qui est en moyenne de 2-3 jours), le délai de livraison (compris entre 24h et 72h). Ces délais sont valables sous réserve de disponibilité des produits en stock.

Ce délai  ne s'applique pas au produits sur commande et/ou nécéssitant une adaptation sur mesure (essieux, réfrigerateus, stores extérieurs,baies vitrées...). Les produits sur commande sont indiqués dans le descriptif des catégories concernées.

Le mode d'expédition standard est remis avec signature. Si le CLIENT souhaite une livraison en Express, un coût supplémentaire s'applique, et le CLIENT est invité à contacter le Service Client de www.caravaning-univers.com avant de commander.

 

Quel que soit le mode d'expédition choisi, www.caravaning-univers.com  fournira dès que possible un lien qui permettra au CLIENT de suivre la livraison de son colis. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de la commande du CLIENT.

En cas d'impossibilité de livraison par le transporteur à cause du client (adresse fournie incomplète, invalide ou inexistante, refus de colis, non présentation après avis du transporteur, ...) le colis est retourné à Caravaning-Univers.com à ses frais. Le CLIENT sera avisé par e-mail et son colis sera disponible pour une rééxpédition à la charge du CLIENT pendant un délai de 30 jours.

En cas d’avarie ou de défaut constaté sur le produit et/ou son emballage à la livraison, le CLIENT est tenu de contrôler le bon état de sa commande. Toute réserve peut être mentionnée peut être montionnée lors de la livraison et confirmée sous un délai de 3 jours. Le client peut alors transmettre la preuve du dépot de reserve auprès du transporteur et une photo du produit abîmé afin que Caravaning-Univers.com puisse entamer une procédure d'échange.

   

Le CLIENT dispose, conformément à la loi (article L221-18 du Code de la consommation) d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison pour retourner à ses frais le produit qui ne lui conviendrait pas sous réserve des conditions suivantes :

 

Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine et sans avoir été monté ni utilisé afin de permettre sa remise en vente à l’état neuf.

Tout produit abîmé, incomplet ou sans son emballage d’origine ne sera ni remboursé ni échangé et sera mis à dispositions du CLIENT pendant 30 jours afin que le CLIENT organise un enlèvement par ses soins via un transporteur.

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante : Caravaning-Univers H29 Porte 9 – Rue Lucien FAURE – 33300 BORDEAUX

En cas de retour de la commande suite à une inconformité de la part de Carvaning-Univers.com, le CLIENT doit retourner sa commande à Caravaning-Univers.com à sa charge. Les frais de transport  du retour seront remboursés, pour ce, le CLIENT doit envoyer la facture originale d'expédition du retour, par courrier à l'adresse: Caravaning-Univers.com H29 Porte 9 - Rue Lucien FAURE - 33300 BORDEAUX

Le remboursement des commandes retournées dans le cadre d'une retracatation internient sous un délai maximal de 14 jours suivant la récéption des produits retournés.

 

Garanties et services après-vente (SAV)

Tous les produits vendus par Caravaning-Univers.com bénéficient :

  • de la garantie légale
  • de la garantie légale des vices cachés
  • de la garantie constructeur dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas :

  • le remplacement des consommables (ampoules, balais, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…).
  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
  • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...).
  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.


Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe (par exemple, accident, choc, de la foudre, fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spécifications de l'équipementier ou d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce.
Dans tous les cas, Caravaning-Univers.com ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

 

  • Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n'est effective dans un délai d'un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement)
  • Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion
  • Ce même encadré rapelle que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la ganrantie commerciale éventuellement consentie
  • Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'aricle 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil

Informatique et Liberté :

 

A tout moment, « le CLIENT dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978).

 

Les informations recueillies, avec l’accord du CLIENT, sont strictement confidentielles.  Elles sont utilisées aux fins de gestion de la commande du Client, de statistique et de prospection commerciale directe.

 

Droit applicable – Litiges :

 

Le droit français s’applique aux présentes conditions de vente.

 

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumises aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. 

 

Ce site est conforme à la législation française, et aucune garantie n’est donnée quant à sa conformité à une législation locale quelconque qui serait applicable, dés lors que l’accès au site se fait à partir d'un autre pays que la France.